En savoir plus
Elle travaille pendant quelques années au sein d’institutions et associations d’accueil des réfugiés comme la Cimade et France Terre d’Asile. Après cette expérience intense, elle accepte un poste d’enseignante d’anglais dans une école bilingue anglais. Très vite, elle repère l’existence du Lycée La Jonchère (anciennement Harmony School) dont les valeurs positives et l’apprentissage bienveillant l’intéressent particulièrement. Elle y enseigne depuis la rentrée 2020, l’anglais, l’histoire et prépare les élèves de fin de collège à l’International General Certificate of Secondary Education (IGCSE) en littérature.
Comme tous les enseignants du lycée la Jonchère, Jacquelyn s’investie pleinement dans la vie de l’école. Elle participe à des projets divers comme l’ouverture du lycée, la chaîne Youtubes ou encore la mise en place de cours d’apprentissage mutuel entre élèves. C’est naturellement qu’elle devient moteur de nouveaux projets comme les échanges linguistiques, l’observation par les pairs ou la mise en place du classeur de Leitner.
Aujourd’hui, elle enseigne également la Spécialité LLCER aux lycéens et coordonne l’équipe des langues, jouant un rôle clé dans le développement et l’organisation quotidienne de l’école.
La Jonchère en trois mots? Coopération, écoute et Liberté.
Une passion? Ce que j’aime beaucoup c’est manger des cookies tous chauds qui viennent de sortir du four.